Gestion des projets – AF
SPRINT RH
ACCOMPAGNEMENT DES GROUPEMENTS D’EMPLOYEURS
SPRINT RH a conseillé et accompagné la filière agricole et celle du tourisme dans la création innovante d’un Groupement d’Employeurs (GE).
Créer, piloter et gérer les Groupements d’Employeurs (GE), c’est une des expertises techniques de SPRINT RH.
Le Groupements d’Employeurs (GE) est une solution flexible et économique pour mutualiser les personnels non permanents.
Ressources mutualisées, charge supportée par chacun correspondant aux heures de présence, simplification de fonctionnement et de la facturation. La sélection des candidats, leur recrutement, les formalités administratives et la gestion des ressources humaines sont assurées par nos soins.
Le salarié est sécurisé dans son emploi, la diversité des lieux d’intervention apporte un intérêt supplémentaire à sa mission, les aspects administratifs sont eux aussi simplifiés, il a un employeur unique : le Groupement d’Employeurs ( GE).
Le Groupement d’Employeurs allie flexibilité et stabilité d’emploi tout en répondant à des réalités économiques et au besoin légitime de sécurité des salariés. Il répond aussi aux attentes des collaborateurs qui, grâce aux groupements d’employeurs, se voient confier des missions diversifiées. Ils sont employés par des entreprises
différentes ce qui évite la monotonie. Ils ont des opportunités d’évolutions considérables.
SPRINT RH
« FOOD TALENT », LA NOUVELLE FORMATION COUTEAU SUISSE DE L’HOTELLERIE RESTAURATION D’EMPLOYEURS
Depuis septembre 2022, SPRINT RH est partenaire du Centre de Formation d’Apprentis des 3 Caps dans le Golfe de St Tropez et a lancé aussi une nouvelle formation, FOOD TALENT, dont l’objectif est d’élargir les compétences dans le secteur de la restauration et de répondre aux demandes des métiers en tension.
Le salarié devient ainsi « acteur » en restauration dans des cuisines ouvertes, lui permettant ainsi de toucher à une activité différente. Cuisine ethnique, barista cocktailerie, food trucks, hall box, chefs à domicile, œnotourisme, ….
Les débouchés sont nombreux !
Comment ça marche ? Devenir un « Food Talent »,
– C’est suivre un parcours de formation sur mesure, avec la validation d’1 diplôme avec 7 blocs de compétences métier : Cuisine Show Cooking, service, Barman pro, Tourisme, numérique, plagiste et Réceptionniste.
– Être encadré et suivi par une équipe RH dans l’accompagnement, la préparation au monde de l’Entreprise et un suivi personnalisé avec les équipes de SPRINT RH.
Être formé aux nouvelles techniques des métiers du Tourisme et des exigences des employeurs de demain.
Ce dépoussiérage nécessaire des formations en restauration a produit ses effets : les entreprises et les candidats affluent pour suivre le cursus FOOD TALENT.
Une réussite qui suscite d’autres projets d’installations dans le Var !
01.
Imaginer
un nouveau métier plus moderne et polyvalent qui cultive un certain art de vivre
02.
Amener
une attractivité nouvelle de ces métiers en tension et susciter des vocations
03.
Favoriser
l’employabilité des salariés à l’issue de la formation sur les nouveaux métiers
SPRINT RH
ACCOMPAGNEMENT DES CENTRES DE FORMATION VERS UN MODÈLE DE RÉUSSITE
SPRINT RH est entre autres partie prenante dans la création du CFA de l’IMSAT Filière Restauration autour de 3 métiers (cuisinier, serveur et agent de restauration).
Les CFA jouent en effet un rôle crucial dans le système de formation professionnelle en permettant aux apprentis d’acquérir à la fois des connaissances théoriques et une expérience pratique dans leur domaine d’étude.
Comment ça marche ?
1. Contrat d'apprentissage :
Les CFA préparent les apprentis au contrat d’apprentissage, qui est un contrat de travail spécifique permettant à un jeune de suivre une formation en alternance entre l’établissement de formation (CFA) et l’entreprise.
2. Enseignements théoriques et pratiques :
Les CFA offrent une combinaison d’enseignements théoriques dispensés en salle de classe et de périodes de mise en pratique dans les entreprises partenaires. Cette approche permet aux apprentis d’appliquer les connaissances acquises en classe sur le terrain.
3. Obtention d'une qualification professionnelle :
L’objectif principal des CFA est de permettre aux apprentis d’obtenir une qualification professionnelle reconnue. Cela peut prendre la forme d’un diplôme, d’un certificat ou d’une autre forme de reconnaissance dans un secteur d’activité spécifique.
4. Soutien technique et général :
Les CFA ont la responsabilité d’apporter un soutien à l’apprenti, à la fois sur le plan technique (lié au métier spécifique) et sur le plan général (compétences transversales, savoir-être professionnel, etc.). Cela vise à former des professionnels complets et bien préparés pour le marché du travail.
5. Complément à la formation en entreprise :
Les CFA complètent la formation pratique reçue en entreprise en offrant une perspective plus large et théorique. Cela permet à l’apprenti de développer une compréhension approfondie de son secteur d’activité et de renforcer ses compétences professionnelles.
Conscient que les CFA sont des acteurs clés dans le développement des compétences professionnelles des apprentis, en favorisant une approche intégrée entre la théorie et la pratique dans le cadre du système d’apprentissage, SPRINT RH participe à leur développement dans le territoire parun accompagnement dédié des alternants et des entreprises accueillantes.