BFM Var – SPRINT RH MIS À L’HONNEUR !

SPRINT RH, ce sont près de 600 salariés recrutés en 2023.Retrouvez l’interview de Sandra TORRES sur BFM Var dans l’émission Business de la chaîne. SPRINT RH, le cabinet de recrutement qui propulse les talents !

Sandra, quelques mots sur l’activité de SPRINT RH

Nous travaillons sur le département, nous répondons aux problématiques de recrutements pour tous types de secteurs, de la filière agricole à la filière tourisme,de la grande distribution, aux concessions automobiles, industrie, services, secteur assuranciel… et tous profils de postes, commercial, comptable, responsable RH, ouvrier qualifié, chef de caisse. Nous sommes véritablement ancrés dans le Var. (…) En 2021, post Covid, j’ai pris conscience que des solutions devaient être apportées aux entreprises qui ont eu du mal à comprendre et parfois à accepter les évolutions du monde du travail. SPRINT RH est né en avril 2021. C’est une histoire menée avec mon associée, Nadège CAGNOTIS GUILLAS, qui vient du monde de la communication et du marketing, avec une expérience aux opérations et en qualité. Moi, bien sûr le secteur RH et la partie Développement.

La Marque Employeur ?

Aujourd’hui, c’est un enjeu pour les entreprises. Comme je vous le disais, SPRINT RH s’est d’abord spécialisé dans le secteur agricole. C’est une filière finalement mal connue car on pense souvent travail saisonnier, alors que ce sont des filières multiples, viticulteurs, horticulteurs, maraîchers… et des multitudes de postes et de métiers. Nous avions avec nos clients une vraie volonté de créer ensemble un Groupement d’Employeurs. A travers ce GE, l’idée était également de les accompagner pour leur marque employeur et de valoriser leurs filières.

Le recrutement, bien sûr mais pas que…?

Nous travaillons le recrutement avec une mise en valeur de l’entreprise via les réseaux sociaux ou sur nos évènements RH, comme les job dating. Nous les accompagnons également sur leur stratégie et organisation RH, de la création des fiches de postes à  la réorganisation en interne et jusqu’au plan de communication afin de valoriser leur marque employeur.

Nous travaillons pour tous types de clients varois, bien entendu des domaines viticoles de renom ou le Groupement d’Employeurs Agrisudemploi mais aussi un autre Groupement : GESTE qui fédère les acteurs du Tourisme sur un niveau Régional porté par le Comité Régional du Tourisme.

Vos concurrents ?

Nous ne sommes pas en concurrence avec les agences d’intérim. Nous recrutons majoritairement des contrats à Durée Indéterminée  et pour ce qui est des GE, ce sont en général de longues missions qui sont proposées avec une vocation à se transformer en CDI.

Que recherchent les demandeurs d’emploi aujourd’hui ?

Donner du sens à ce qu’elles font. Chez SPRINT RH, nous n’oublions pas cependant des aspects très pragmatiques, comme la mobilité. Nous avons avec notre vivier une vision précise des attentes des candidats et suffisamment de candidats pour faire matcher l’offre et la demande. Aujourd’hui, le temps trajet travail est par exemple une donnée majeure.

La démarche RSE chez SPRINT RH ?

Cela fait partie de notre ADN. Nous faisons partie du dispositif « Les entreprises s’engagent ». Concrètement, nous travaillons par exemple avec les institutions sur la remise en emploi des personnes sortant de prison. Cela peut être aussi participer à des dispositifs comme « DUO DAY » ou « UN PARRAIN, UN EMPLOI ». Nous sommes également très attentifs à l’emploi des jeunes. Chaque année, nous accueillons un(e) apprenti(e) Assistante RH.